Conformément à la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire, vous disposez de la reprise gratuite de votre ancien mobilier sur votre lieu de livraison lorsque vous achetez un produit de poids supérieur à 20kg.
Pour les produits transportables sans équipement , nous vous invitons à déposer votre ancien mobilier dans un point de collecte de proximité : https://espace-services.eco-mobilier.fr/localiser-un-point-de-collecte
Votre Mobilier est encore en bon état, vous pouvez aussi le donner à une association ! Trouvez l'association la proche de chez vous : https://www.maisondutri.fr/je-donne-je-recycle-pres-de-chez-moi/
Conditions pour effectuer une reprise de votre ancien mobilier sur votre lieu de livraison :
- Avant de passer votre commande sur notre site Internet, nous vous demandons de contacter notre service client pour vérifier et organiser la reprise de votre ancien mobilier équivalent lors de votre livraison. Contactez notre service client par mail ou par téléphone au 04 75 68 56 86.
Critères d'éligibilité :
* Reprise de produit 1 pour 1 : un seul produit repris pour un produit livré soumis aux obligations de la loi AGEC (poids supérieur à 20kg)
* Reprise d'un produit avec des caractéristiques de taille proches ou équivalentes au meuble livré.
* Accès : notre prestataire de livraison peut refuser la reprise selon les difficultés d'accès de votre habitation.
* Démonter le meuble à faire reprendre. Reconditionner le produit dans un emballage pour faciliter la reprise et le transport (carton, plastique, …)
Par exemple : vous avec commandé une table de jardin 8 personnes, nous reprenons votre ancienne. Avant le jour de la livraison, vous prenez soin de la démonter et la conditionner pour faciliter son enlèvement. Vous participez à lui offrir une seconde vie ou à permettre son recyclage.
Conformément à l'article R. 541-164. – nous pouvons refuser de reprendre le produit usagé qui, à la suite d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation, présente un risque pour la sécurité et la santé du personnel chargé de la reprise que les équipements de protection individuels conventionnels ou les moyens de conditionnement courants mis à disposition par les producteurs ou leur éco-organisme en application de l’article R. 541-165 ne permettent pas d’éviter.